A force de complexifier les techniques d’application des fards, on en aurait presque oublié le plaisir ludique du maquillage. Grâce aux produits conçus pour colorer, au doigt, les lèvres, les joues, et pourquoi pas les paupières, on renoue avec ces kits de peinture sans pinceau qui nous mettaient en joie lorsqu’on était enfant. Du bout de l’index, la couleur se fond sur la peau et l’éclat se ravive comme par magie. Les marques imaginent sans cesse de nouvelles textures pour ces « deux en un » nomades qui permettent à tout moment de se donner bonne mine.

Parmi les classiques, on citera le Pot rouge, de Bobbi Brown, petite crème colorée polyvalente créée en 2006 et qui fut l’un des premiers produits grand public de ce genre (les maquilleurs professionnels avaient déjà l’habitude d’en utiliser). Autres indémodables, l’encre rose Benetint de Benefit et le Chubby Stick, de Clinique, façon Crayola. Sisley propose cette saison les Color Cloud, une mousse aérienne au fini velouté évanescent, à déposer en touche sur les lèvres et les pommettes avant de l’estomper au doigt. Toujours dans cette veine mat flouté, Valentino distribue les Liquirosso et leur fini couleur intense.

Pour celles qui recherchent un effet plus satiné, Chanel a développé pour la gamme N°1 des baumes lèvres et joues hybrides, entre le soin et le maquillage. La matière satinée, aux propriétés nourrissantes et lissantes, se tapote là où l’on veut mettre de la couleur et de la lumière. Chez Milk Makeup, le Cooling Water Jelly Tint a tout du produit capable de séduire les grandes et les petites : une texture gélifiée ultra-fraîche, une formule qui devient rose vif au contact du PH cutané, et une forme stick qui s’utilise directement sur la peau, comme un gros crayon de couleur.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario