Et de cinq ! La délégation française a remporté, samedi 4 octobre, un cinquième titre en clôture des Mondiaux de canoë-kayak slalom, organisés en Australie : l’Ardéchoise Angèle Hug s’est imposée sur l’épreuve de kayak cross. Vice-championne olympique à Paris 2024, l’athlète de 25 ans a dominé toutes ses manches, des séries à la finale. Elle devance sa compatriote Camille Prigent, 2e, et la Polonaise Klaudia Zwolinska, 3e.

Le bassin de Penrith, théâtre des Jeux de Sydney 2000, réussit décidément bien aux Bleus. Jeudi, Nicolas Gestin s’était adjugé l’or en canoë slalom, avant que Titouan Castryck s’offre le sacre, le lendemain, en kayak. Les équipes de France masculines se sont aussi invitées sur la plus haute marche du podium, en canoë et en kayak.

La délégation tricolore ajoute à sa moisson deux médailles d’argent : celle de Camille Prigent, ce samedi, et celle de Mathurin Madoré, dans l’épreuve masculine de kayak cross, remportée par le Britannique Joseph Clarke.

En 2023 à Londres, les Français étaient montés sur cinq podiums : le titre par équipes en canoë et quatre deuxièmes places.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario