Birkenstock, la marque d’origine allemande, prend ses quartiers d’automne en plein cœur du Marais parisien. L’espace n’est ni une boutique ni un atelier de réparation, mais un lieu de découvertes et d’échanges. Dédié au savoir-faire traditionnel du label, qui a célébré ses 250 ans en 2024, il y est notamment question d’explorer les secrets de fabrication de ces chaussures orthopédiques, que l’on retrouve aux pieds de tous les branchés.

La scénographie donne le ton : le liège, matériau durable dans lequel sont taillés les lits de pied des chaussures, y est en majesté, utilisé pour les chaises ou les pieds de table. Un petit atelier en libre-service permet de manier les outils du cordonnier, tandis qu’un coin bibliothèque offre la possibilité de se plonger dans l’histoire de la griffe.

Le lieu, qui accueille régulièrement des conférences, des concerts, est également doté d’un coin café et propose de découvrir la gamme de soins lancée en 2024, de la lotion pour jambes lourdes à l’huile nourrissante, en passant par les sels de bain relaxants.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario