Depuis le succès critique et commercial de son troisième album Currents en 2015 – vendu à plus d’un million d’exemplaires –, Tame Impala est passé du statut de tête d’affiche du rock indépendant à celui d’icône pop. Derrière le nom de ce groupe australien, se trouve en fait un seul homme : Kevin Parker, 39 ans. Il écrit, compose, chante et enregistre en studio tous les instruments de ses albums.

Vendredi 17 octobre, Tame Impala a publié son cinquième opus, Deadbeat, aux sonorités plus que jamais électroniques et aux allures de rave parties. S’il n’a sorti que deux albums ces dix dernières années, Kevin Parker n’a pas pour autant chômé, le succès ayant fait de lui un producteur très prisé.

De la pop commerciale au rap, en passant par le R’n’B ou l’électro… il a collaboré avec une grande variété d’artistes à la recherche de sa patte kaléidoscopique. Retour sur quelques-unes des meilleures collaborations du démiurge australien.

En 2016, à peine un an après la sortie de Currents, l’homme-orchestre de Tame Impala est convoqué par Lady Gaga pour l’aider à composer un titre de son cinquième album studio, Joanne. Aux côtés de la chanteuse-compositrice et des producteurs Mark Ronson et BloodPop, Kevin Parker écrit et produit Perfect Illusion. La chanson sort en août 2016 et fait office de lancement pour le nouvel opus de l’interprète de Poker Face.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario