Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité, qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.

« Je m’appelle Anna, j’ai 53 ans, et je suis devenue officiellement mère de deux garçons de 30 et 28 ans, le 20 février 2025.

J’ai rencontré Théo et Louis en 2000, ils avaient 5 et 3 ans. Leur père, Jean, était séparé de leur mère, Léonie, et ils en avaient la garde alternée. Je vivais à Lyon quand j’ai rencontré Jean, et partageais au départ son quotidien les semaines paires, quand les garçons étaient avec leur mère.

Les semaines impaires, lorsqu’il en avait la garde, il vivait seul avec eux. Nous avons commencé à passer quelques soirées ensemble, puis des week-ends. Naturellement, après quelques années, j’ai emménagé avec Jean.

Dès lors, je partageais la vie des garçons une semaine sur deux, prenant une place plus importante dans leur quotidien tout en veillant à garder la mienne : celle d’une belle-mère présente, disponible, parfois complice, qui ne devait pas être celle de leur maman. De devoirs d’école en semaines de vacances, de petits déjeuners en goûters d’anniversaire, de jours de fête en soirs de chagrin, ils devenaient mes fils sans que je devienne leur mère.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario