Pourquoi Muhammad Ali a-t-il été déchu de son titre ? Qui a été surnommé « l’Eternel Second » du Tour de France ? La FIFA compte-t-elle plus d’adhérents que l’ONU ? Le Monde vous invite à muscler votre mémoire de façon agréable et efficace, avec cette série de questions sportives. Vous pourrez ensuite poursuivre l’entraînement, sur ce thème et bien d’autres sujets de culture générale, grâce à l’application Mémorable, conçue par les journalistes du Monde. Quatre jours par semaine, vous explorez un sujet avec de courtes vidéos et des extraits d’articles tirés de nos archives, suivis de questions. A vous d’y répondre, puis de bénéficier de corrections immédiates et personnalisées, puis d’articles pour aller plus loin. Notre test gratuit permet de recevoir quatre sujets, précédés de révisions. Avant de développer votre culture générale avec Mémorable, place au quiz sur le sport :

Ce test vous a plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à Mémorable pour faire travailler et améliorer votre mémoire.

Et vous pouvez faire, refaire ou partager nos autres quiz de culture générale :

Découvrez Mémorable, l’application de culture générale du « Monde »

Histoire, international, culture... Vous avez envie de faire le point sur vos connaissances et de les développer ? Le Monde a pensé à vous avec son application Mémorable. Sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, nous vous proposons une leçon quotidienne, thématique, avec une série de questions, d’extraits d’articles tirés de nos archives depuis 1944, de photos, de vidéos. Dix minutes par jour pour lire et exercer sa mémoire en répondant à nos questions puis en découvrant nos corrections, immédiates, personnalisées, suivies d’articles pour approfondir. Vous pourrez ensuite choisir vos thèmes de prédilection et réviser, en fonction de vos résultats et… de vos envies.

Vous pouvez tester gratuitement notre application de culture générale, sans engagement. Le service nécessitera ensuite un abonnement.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario