Valentin Vacherot ne fait plus dans le détail. Mardi 28 octobre, le nouveau 40e joueur mondial s’est défait en moins d’une heure (6-1, 6-3) du Tchèque Jiri Lehecka (18e), au premier tour du Masters 1000 de Paris. Mercredi, le Monégasque retrouve au prochain tour son cousin français Arthur Rinderknech (29e), moins de trois semaines après leur dernier affrontement, en finale du Masters 1000 de Shanghaï (Chine). Et les organisateurs peuvent d’ores et déjà se féliciter d’avoir accordé une wild card (invitation) aux deux joueurs, très vite devenus les favoris du public.

« Merci Paris, cousinage numéro 2 », a signé Valentin Vacherot sur une caméra à sa sortie du court central de La Defense Arena – où l’ancien tournoi de Bercy s’est établi cette année. En Chine, le joueur de 26 ans avait battu son aîné de quatre ans (4-6, 6-3, 6-3), qui entendra prendre sa revanche.

Outre son bond au classement mondial – du 204e au 40e rang –, pour bien mesurer le chemin parcouru par Valentin Vacherot en deux semaines, il faut savoir qu’avant d’arriver à Shanghaï il n’avait remporté qu’un seul match sur le circuit principal, chez lui, au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Et, en dépit de son sacre dans cette catégorie de tournoi, la plus prestigieuse après ceux du Grand Chelem, des interrogations demeuraient concernant son niveau de jeu réel : les conditions climatiques dans lesquelles s’est déroulé le tournoi chinois ayant fait des ravages chez les joueurs, épuisés par la saison, favorisant ainsi des joueurs plus « frais ».

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario