Il y a encore quelques années, la sexualité était perçue comme incompatible avec l’esprit de Noël. On ne mélange pas la religion, la famille, la bûche et le plaisir ! Depuis, les usages ont changé : la sexualité est devenue un loisir comme un autre, un motif légitime de curiosité, un sujet sociétal. Ceci étant dit, je comprends qu’on puisse vouloir préserver les grands-oncles les plus puritains. Voici donc une sélection de livres qui parlent de sexe, mais dont la vocation n’est pas directement masturbatoire. Dans cette liste, vous trouverez du rêve, de l’information, de l’humour, de la subversion, des tas de questions – mais aussi de l’art queer, du BDSM, de la romance étrange, de la science et de la cellulite.

Best-seller aux Etats-Unis, A quatre pattes appartient au genre bizarre des antiromances, qui renouvellent les codes du genre. A première vue, tous les éléments du « bouquin de gonzesse » sont rassemblés : une femme, mariée avec un homme sympa, mère d’un gamin sympa, traverse une crise, quitte temporairement sa maison sympa et son boulot sympa, prend sa bagnole pour traverser les Etats-Unis. Sur son chemin, elle rencontre un type beaucoup plus jeune. Jusqu’ici, on est au croisement de la comédie romantique et du road-trip.

Sauf qu’au bout de quelques pages… c’est le saut dans le vide. Il n’y a plus de route. Il n’y a pas de romance au sens classique du terme. Pour nous autres lectrices et lecteurs, l’expérience est déroutante : impossible de deviner la suite (je vous mets au défi). Que souhaiter de mieux quand on se met sous la couette avec un bouquin ?

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario