Ce mardi matin d’automne, Gabriel Reboul ramasse des trompettes-de-la-mort dans les bois avec son père. « C’est la saison des champignons et donc des pizzas aux champignons, autant aller les chercher frais ! », raconte le pizzaiolo le plus suivi de France, avec plus de 1 million d’abonnés sur TikTok. Habitant à Belfort, l’Alsacien de 28 ans a ouvert son premier restaurant, Pizza Gabriel, en février, et vient de publier son premier livre de recettes, 50 recettes de pizzas incroyables au fil des saisons (Albin Michel).

Son ouvrage, simple et gourmand, fourmille d’astuces. Il y explique ses débuts difficiles mais aussi comment il est passé de serveur dans une pizzeria à pizzaiolo attitré. « Si le concept continue à se développer, peut-être que vous verrez un jour un Pizza Gabriel près de chez vous ! », lance-t-il, optimiste. Sa carte des vins est à 90 % composée de vins locaux et abordables. Ses associations sont décalées mais convaincantes.

Comme ce gewurztraminer 2022 qu’il sert avec sa pizza aux quatre fromages : « Presque tous les vins fonctionnent avec une pizza. On pense au rouge, mais le blanc marche très bien. Ce vin blanc est légèrement doux mais il est très équilibré, minéral et digeste. Il va bien avec les fromages relevés, comme le munster que je choisis pour ma pizza », explique Gabriel Reboul, qui aime aussi les savagnins (blancs) du Jura avec sa pizza à la crème de morilles…

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario