Timothy Tackett, historien : « C’est par son soft power, sa culture et ses valeurs fondamentales que la France est devenue un pôle d’attraction »

C’est à l’âge de 14 ans que j’ai découvert la France pour la première fois. En entrant au lycée en Californie du Sud, j’ai choisi le français presque au hasard comme langue étrangère obligatoire. La classe dans laquelle j’ai été inscrit pendant les quatre années suivantes a été extrêmement riche, surtout en ce qui concerne l’introduction à la culture et à la société françaises. J’ai été ébloui par la civilisation française et par l’histoire de la France en général, sujets que j’ai continué à explorer dans les cours à l’université et lors d’un séjour prolongé à Dijon et à Paris au cours de l’année 1965-1966.

Mon histoire d’amour avec la France et les Français s’est confirmée lorsque j’ai voyagé pour mes recherches ou pour mon plaisir dans tous les coins du pays. Dans les années 1970, la France était pratiquement devenue une deuxième maison. J’y ai passé de courtes ou de longues périodes au cours de chaque année de 1967 à 2019, et j’ai fini par acheter un appartement à Paris.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario