Je gagne 4 500 euros net avant impôt par mois. C’est le premier poste de ma carrière, j’ai commencé il y a deux mois. Je suis haut fonctionnaire, chargé d’études à la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

Je ne viens pas d’un milieu aisé. Ma mère est sage-femme, elle nous a élevés seule depuis mes 7 ans, avec mon frère et ma sœur. Au moment du divorce, elle a racheté les parts de la maison qui appartenaient à mon père. On faisait attention aux dépenses, je m’en rends compte aujourd’hui. On mangeait simplement : du riz, du poulet, des pâtes. On n’achetait pas grand-chose, on avait peu de vêtements. Je ne m’en souviens pas comme d’une période de privation, mais je sais que ça m’a appris des habitudes de consommation raisonnables.

Petit, j’étais excellent en mathématiques. Au collège et au lycée, je participais à des concours régionaux et nationaux. C’était évident de mettre à profit ces facilités dans mon futur métier, tout en ayant une utilité pour la société. J’ai fait une prépa scientifique MPSI-MP (mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur) au lycée du Parc, à Lyon. J’ai grandi près de Perpignan et je savais que je n’y resterais pas pour mes études, car la prépa ne faisait pas partie des meilleures de France.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario