Une défaite aux lourdes conséquences. Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est incliné sur sa pelouse face au Bayern Munich (1-2), mardi 4 novembre, en Ligue des champions, lors d’une soirée aux allures de cauchemar pour le club de la capitale. Les champions d’Europe en titre ont perdu la tête du classement, désormais occupée par leur adversaire du soir et, surtout, de nouveaux joueurs avec les blessures de leur buteur Ousmane Dembélé et de leur latéral droit Achraf Hakimi, qui rejoignent une infirmerie déjà bien remplie depuis le début de la saison.

Habitués aux succès ces derniers mois, les Parisiens ont été dominés comme rarement par des Bavarois très solides, qui ont dégagé une grande impression de puissance, surtout en première mi-temps. Les Allemands ont su faire déjouer les locaux, tout en se procurant un nombre incalculable d’occasions, qui, de l’aveu de l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, auraient pu leur permettre de mener de trois ou quatre buts à la pause.

Dès l’entame de match, leur pressing intense leur a permis d’ouvrir rapidement le score sur leur première occasion grâce à Luis Diaz, qui a propulsé le ballon au fond des filets, après une perte de balle de Nuno Mendes à l’origine de l’action (0-1, 4?). Homme du match pour le meilleur et pour le pire, le buteur colombien a ensuite chipé le ballon dans les pieds de Marquinhos, trop passif, pour doubler la mise (2-0, 32?), avant de s’illustrer de moins belle manière juste avant la pause en blessant Achraf Hakimi à la cheville gauche d’un tacle violent, lui valant d’être exclu.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario