Elon Musk est manifestement revenu dans les bonnes grâces de Donald Trump. Le président des Etats-Unis a annoncé, mardi 4 novembre, qu’il proposait de nommer à la tête de la NASA (l’agence américaine de l’aéronautique et de l’espace) Jared Isaacman, milliardaire astronaute âgé de 42 ans et allié du patron de SpaceX. La candidature de ce dernier, qui doit être approuvée par le Sénat, avait été brutalement retirée par Donald Trump après sa brouille avec Elon Musk, fin mai.

« J’ai le plaisir de proposer la candidature de Jared Isaacman, chef d’entreprise accompli, philanthrope, pilote et astronaute, au poste d’administrateur de la NASA. Sa passion pour l’espace, son expérience d’astronaute et son engagement à repousser les limites de l’exploration, à percer les mystères de l’Univers et à développer la nouvelle économie spatiale font de lui le candidat idéal pour mener la NASA vers une ère nouvelle et audacieuse », a annoncé M. Trump.

Officiellement, la candidature de Jared Isaacman, fondateur de la start-up de paiements Shift4 Payments, actionnaire de SpaceX – dont il a conduit deux vols habités privés en 2021 et 2024 –, avait été retirée lorsque Donald Trump avait appris que ce dernier avait fait des donations politiques au Parti démocrate.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario