C’est le mariage de l’année en Russie. A Donetsk, l’une des capitales de l’Ukraine occupée, Ekaterina Mizoulina et Iaroslav Dronov se sont unis, mercredi 5 novembre. Une cérémonie civile sous les néons de l’administration locale et le regard oblique de gardes du corps. Elle, devenue l’une des porte-parole du patriotisme guerrier au service du Kremlin, est la présidente de la Ligue pour un Internet sûr et une figure conservatrice partie en mission pour défendre la jeunesse face aux dérives d’une culture occidentale jugée décadente.

Lui est plus connu sous son nom de scène Shaman, chanteur lancé depuis un an dans une grande tournée de 300 concerts à travers toute la Russie où, drapé des couleurs nationales, il célèbre la « Pobeda » (la « victoire »). Pop et cool, adulés par une partie de la jeunesse nourrie dès le plus jeune âge à la propagande du Kremlin, Ekaterina Mizoulina et Iaroslav Dronov sont devenus des icônes très utiles depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en février 2022.

Sans surprise, après des mois d’idylle alimentant les réseaux sociaux fidèles au régime, leur mariage a fait du bruit. « L’histoire d’amour d’un beau couple », a titré Komsomolskaïa Pravda, le tabloïd réputé proche du Kremlin. A leurs noces, les grosses roses étaient omniprésentes : étalées en géant sur le mur du palais des mariages de Donetsk et en bouquet dans les mains de Denis Pouchiline, « président » de cette république sécessionniste annexée par la Russie en septembre 2022 et hôte d’honneur de la fête.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario