Les deux maîtres de la peinture chinoise contemporaine exposent à Paris. L’occasion de découvrir le travail calligraphique et la peinture à l’huile de Xu Li, et la beauté des paysages peints par Qi Haifeng, à travers une quarantaine de toiles.
C’est au fond d’une très belle cour de Saint-Germain-des-Prés que Virginia Valsecchi a installé sa galerie spécialisée dans le design italien des années 1930 à 1960. Cette productrice de cinéma a mis en scène cette première exposition comme un intérieur d’appartement. En dévoilant des pièces d’exception, signées par les plus grands noms du pays, tel Gio Ponti, elle remonte aux racines de cet art de vivre transalpin.
Le sélect club de sport ouvre ses portes au grand public le temps d’une exposition de photos imaginée par Vagabond Art Club, plateforme de développement culturel. Letizia Le Fur, Wai Ming Lung, Ali Mahdavi, Orlan, FX Pelissier ou Stefanie Renoma présentent leurs tirages très personnels.
Cette exposition célèbre et explore la figure de la femme envisagée comme une métaphore de la nature. Sculptures en verre soufflé à la bouche, tresse de laine de 6?mètres de haut, images fragmentées… Les œuvres explorent la féminité et sa force en puisant dans les grands textes de la mythologie et l’histoire personnelle de l’artiste.