Vous avez entre 21 ans et 35 ans ? Depuis que vous êtes majeur et en âge d’aller voter, vous vous détourniez de la politique, par défiance à l’égard du système politique traditionnel, désintérêt ou même rejet ? Vous n’êtes donc pas allé voter pour la présidentielle et les législatives en 2022, ni pour les européennes, voire les législatives, en 2024.
Aujourd’hui, vous suivez l’actualité politique, vous vous sentez une proximité avec un parti ou une tendance politique et êtes décidé à vous déplacer aux urnes pour les municipales de 2026 et la présidentielle de 2027. Pour quelles raisons avez-vous changé d’avis ? Quels sont vos préoccupations et les sujets des débats politiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos préférences partisanes, les personnalités politiques et les idées qui vous séduisent ? Savez-vous déjà pour qui vous vous prononcerez en 2027 ? Racontez-nous.
Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde à ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone, ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent, car nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat sera préservé si vous en faites la demande.