La troisième édition de Design Miami Paris a pris, fin octobre, de l’ampleur, réunissant dans les étages et les jardins de l’hôtel de Maisons, rue de l’Université (7e arrondissement), « plus de quarante figures majeures du design de collection international » proposant « des maîtres modernistes aux pionniers contemporains », s’est félicitée Grela Orihuela, senior vice-présidente des manifestations Design Miami.
Dans ce lieu du XVIIIe siècle habité autrefois par le couturier Karl Lagerfeld, l’occasion était belle d’admirer des pièces exceptionnelles, comme cette table à plans (vers 1950) et ce bureau Présidence (vers 1950) de Jean Prouvé, exposés par la galerie Downtown, de François Laffanour (lauréat du Prix du design historique), ou cette table basse en onyx Extended Form Three (2025) de l’artiste touche-à-tout Adam Pendleton, présentée par la galerie américaine Friedman Benda (Prix du design contemporain).
D’autres perles rares étaient à voir à travers les étages ou les allées. Nos coups de cœur parmi les pièces les plus extravagantes, au charme fou.