« Les services Cloudflare fonctionnent normalement », a annoncé mardi 18 novembre l’entreprise sur son site. Une importante panne de Cloudflare, un service fournissant des protections contre les attaques informatiques et facilitant l’affichage des sites Web, a mis à l’arrêt plusieurs heures une partie du Web mondial. « Une enquête complète et des informations détaillées sur l’incident seront communiquées dès que possible », est-il précisé.

La panne a rendu inaccessibles de nombreux sites et service, dont l’agent conversationnel ChatGPT, le réseau social X ou le jeu en ligne League of Legends. En début d’après-midi, heure de Paris, Cloudflare a annoncé avoir constaté une « dégradation » de ses services et enquêté sur la cause du problème. La société a annoncé le déploiement d’un correctif une heure plus tard, mais de nombreux sites, comme ceux de Marmiton ou Doctissimo par exemple, restaient injoignables en milieu d’après-midi.

Leader mondial dans son domaine, Cloudflare est utilisé par de très nombreux sites et services, y compris ceux de très grandes entreprises. La panne de ce mardi a même concerné le site Downdetector, très utilisé d’ordinaire pour signaler les pannes de ce type.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario