Fabien Galthié fait dans la continuité. Le sélectionneur du XV de France a reconduit peu ou prou, jeudi 20 novembre, l’équipe titulaire contre les Fidji pour affronter l’Australie, samedi à 21 h 10, au Stade de France, dernier match de la tournée d’automne des Bleus. Le centre Gaël Fickou, laissé en tribune lors du match contre les Fidjiens, retrouve sa place, mais laisse le capitanat au Rochelais Grégory Alldritt.

Le Racingman, qui remplace Pierre-Louis Barassi – victime d’une commotion contre les Fidji –, sera associé au centre au Bordelais Nicolas Depoortere, auteur d’un doublé le 15 novembre. Les deux joueurs ont déjà été titularisés trois fois côte à côte avec le XV de France, la dernière lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, en juillet.

Gaël Fickou est le seul changement des lignes arrière. Pour le reste, le triangle Penaud - Ramos - Bielle-Biarrey est reconduit pour la troisième fois d’entrée, tout comme Romain Ntamack à l’ouverture. Critiqué pour ses performances ternes lors des deux premières rencontres, le Toulousain a reçu au cours de la semaine le soutien de ses coéquipiers et du staff.

« Ce n’est pas un sujet. Personne dans l’équipe ne pense qu’il n’est pas au niveau ou que ça ne se passe pas bien, c’est plus un problème collectif de structure », a argumenté, mercredi, son coéquipier en club Thibaud Flament. Il n’y a pas eu d’interrogation sur la titularisation de Romain Ntamack a aussi réaffirmé, jeudi, Fabien Galthié, répétant également que « ce n’était pas un sujet ».

Flament retrouve, lui, sa place de titulaire en deuxième ligne et sera associé à Emmanuel Meafou, remis de la maladie qui lui avait fait aussi manquer le match contre les Fidji. Leur retour entraîne le repositionnement de Charles Ollivon à son poste naturel de troisième ligne aile à la place d’Oscar Jegou, « très performant et qui nous a rendu de précieux services » contre les Mélanésiens, a souligné, jeudi, le technicien lotois, en glissant au poste de centre.

Le reste des avants ne change pas, avec notamment Julien Marchand et Régis Montagne en première ligne et Anthony Jelonch en troisième ligne, qui enchaînent une troisième titularisation. Sur le banc, le Toulousain Kalvin Gourgues devrait connaître sa première sélection samedi contre l’Australie.

Titulaires : Thomas Ramos – Damian Penaud, Nicolas Depoortère, Gaël Fickou, Louis Bielle-Biarrey – (o) Romain Ntamack, (m) Maxime Lucu – Charles Ollivon, Grégory Alldritt (cap.), Anthony Jelonch – Emmanuel Meafou, Thibaud Flament – Régis Montagne, Julien Marchand, Jean-Baptiste Gros.

Remplaçants : Maxime Lamothe, Rodrigue Neti, Thomas Laclayat, Romain Taofifenua, Hugo Auradou, Oscar Jégou, Baptiste Jauneau, Kalvin Gourgues.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario