Interdire le voile aux « fillettes et jeunes filles avant l’âge de 16 ans » et le jeûne pendant le ramadan aux moins de 16 ans, deux pratiques qui seraient une « forme de violence éducative psychologique ». Ces deux propositions font partie des 17 recommandations issues du travail de 29 sénateurs Les Républicains (LR), présidé par la sénatrice du Val-d’Oise Jacqueline Eustache-Brinio.

Leurs conclusions sont compilées dans un rapport d’une centaine de pages mis au jour, mardi 25 novembre, par Le Figaro, et intitulé L’islamisme : obstacle à notre cohésion nationale ?. Dans ce document, les sénateurs du groupe LR décrivent le voile comme un « étendard de l’apartheid sexuel, instrument de contrôle social et de marquage territorial », et invoquent la protection de l’enfance pour justifier ces deux recommandations.

Parmi les 17 propositions du rapport figurent également l’interdiction de porter le voile pour les accompagnatrices scolaires – un sujet qui revient régulièrement dans le débat public – ainsi que l’interdiction du port de signes religieux par les élus, « en particulier les élus locaux, notamment les maires et les conseillers municipaux », est-il souligné.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario