Le divorce est-il acté entre le chef de l’Etat et les médias de la galaxie Bolloré ? Dans une vidéo postée sur le réseau social X, validée par Emmanuel Macron, l’Elysée a répondu, lundi 1er décembre dans la soirée, à l’offensive des médias de l’industriel breton, du Rassemblement national (RN) et d’une partie de la droite. « Pravda ? Ministère de la vérité ? Quand parler de lutte contre la désinformation suscite la désinformation… », ironise la présidence de la République.

Le matin même, Pascal Praud, l’animateur phare de la chaîne CNews et de la station de radio Europe 1, avait conspué dans son éditorial « la tentation autoritaire d’un président mécontent du traitement médiatique et qui souhaite imposer un récit ». « Emmanuel Macron : vers un contrôle de l’information », affichait la veille, en une, le Journal du dimanche (JDD), évoquant une prétendue volonté de l’exécutif de « labelliser » l’information et d’instaurer un « ministère de la vérité ».

« Le gouvernement ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse », a démenti mardi 2 décembre, en conseil des ministres, Emmanuel Macron, et « encore moins de ministère de la vérité ». « Ce n’est pas, ce ne sera jamais son rôle de le faire », a ajouté le chef de l’Etat.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario