« L’Europe dispose des ressources nécessaires pour soutenir le développement en IA de pointe »

L’Allemagne, la France et la Commission européenne ont annoncé, le 18 novembre, une nouvelle initiative européenne pour l’intelligence artificielle (IA) de pointe. En tant que chercheurs, ingénieurs et entrepreneurs qui repoussent les frontières de l’IA depuis des décennies, nous sommes convaincus que l’Europe et ses partenaires non européens disposent des ressources nécessaires pour soutenir la recherche et le développement en IA de pointe, à condition de conjuguer leurs efforts et de privilégier les talents, la science et l’ingénierie. C’est essentiel, car la compétitivité et le progrès futurs pourraient dépendre de nouvelles avancées majeures.

Toute initiative novatrice en IA doit prendre en compte l’évolution du domaine au cours des dix dernières années et en tirer une leçon essentielle : quelle que soit la méthode, l’augmentation de la puissance de calcul et des données d’entraînement améliorera considérablement les résultats. C’est là que résident un fossé croissant entre la recherche privée et la recherche à but non lucratif, et l’opportunité d’une initiative capable de mobiliser financements, talents, puissance de calcul et données pour soutenir la recherche sur de nouvelles architectures et méthodes à l’échelle adéquate.

D’après notre expérience, certaines caractéristiques sont essentielles à la recherche de pointe en IA. Cette initiative ne pourra réussir que si :

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario