A Lublin (Pologne) ou à Austin (Texas). En cette fin de semaine, les regards des analystes de la performance de la Fédération française de natation (FFN) vont se tourner tantôt vers l’est, tantôt vers l’ouest. Pendant que l’équipe de France dispute les championnats d’Europe en petit bassin dans la cité polonaise, Léon Marchand va reprendre la compétition, jeudi 4 décembre, pour participer à l’US Open en grand bassin, dans la ville texane où il réside depuis avril.

Ainsi va la natation française. Son chef de file, quadruple champion olympique aux Jeux de Paris 2024, s’entraîne depuis plusieurs années aux Etats-Unis, dans le groupe du coach américain Bob Bowman, et observe souvent de loin les performances de ses coéquipiers tricolores. Après un début de saison studieux, Léon Marchand va disputer, au Texas, sa première compétition en grand bassin depuis les championnats du monde de Singapour, en juillet et en août.

Dans la cité-Etat asiatique, le Toulousain avait remporté deux nouveaux titres planétaires – sur 200 m 4 nages et 400 m 4 nages – et établi un nouveau record du monde sur la première distance (1 min 52 s 69). Après trois semaines de vacances, il avait ensuite repris l’entraînement, à la fin de l’été, avec deux objectifs en tête : les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 à long terme et les championnats d’Europe de Paris 2026 à moyen terme.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario