Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité, qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.

Depuis quelque temps, je regarde quotidiennement la série fleuve Parenthood, au détriment de ma vie conjugale (mais c’est parce qu’elle disparaît de Netflix le 14 décembre, alors que mon compagnon, lui, sera toujours là le 15 – du moins je l’espère). Je vis donc avec la famille Braverman : les deux parents septuagénaires, leurs quatre enfants et leurs enfants à eux.

Le patriarche, Zeek, découvre qu’il a des problèmes cardiaques qui nécessiteraient une opération. Il est bourru, un peu obtus, façon vétéran du Vietnam, et préfère refuser et fumer des cigares. Rapidement, ses enfants se coordonnent pour aller lui parler et le ramener à la raison.

Cela m’a rappelé une autre série américaine, How I Met Your Mother, qui suit le quotidien d’un groupe de copains. Un jour, ils décident d’organiser une « intervention » pour dire à l’un d’eux, juste avant son mariage, qu’il s’apprête à faire une grave erreur. Ils préparent une banderole et lui annoncent solennellement qu’il doit faire marche arrière. Après cet épisode, les « interventions » sont devenues un gimmick de la série, et de ma vie. Qui n’a pas en tête un moment salvateur où un proche nous a fait ouvrir les yeux sur la connerie monumentale qu’on s’apprêtait à faire, ou la situation douloureuse dans laquelle on s’enlisait ?

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario