Rude atterrissage pour les Bleues. En demi-finales du Mondial, les handballeuses françaises ont été terrassées (23-29), vendredi 12 décembre, par l’Allemagne, à Rotterdam. Victorieuses du Danemark au tour précédent, les Bleues tombent de haut. C’est la première fois qu’elles perdent à ce stade de la compétition dans un championnat du monde.

Dimanche, pour la troisième place, l’équipe de France retrouvera les Pays-Bas, qui ont été écrasés (25-35) par l’épouvantail norvégien vendredi dans l’autre rencontre des demi-finales. Les Françaises vont tenter de prendre leur revanche sur une équipe qui les a battues (26-23) lundi en phase de poules. Ce sera un défi car l’Allemagne et les Pays-Bas, nations coorganisatrices du Mondial, sont des équipes qui se ressemblent, avec des joueuses grandes, rapides et puissantes, pratiquant un jeu simple, mais extrêmement physique.

Considérablement rajeunies, ces deux formations sont en progrès depuis plusieurs années. Elles rêvent de revivre leur gloire passée. Sous la direction du Français Emmanuel Mayonnade, les Bataves ont été championnes du monde en 2019. Pour l’Allemagne, l’éclipse a été encore plus longue puisque ce pays, inventeur du handball, a remporté le Mondial en 1993 et n’avait plus atteint le dernier carré depuis dix-huit ans.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario