Kylian Mbappé a remporté une manche cruciale dans son litige salarial avec le Paris Saint-Germain (PSG). Le conseil des prud’hommes de Paris a condamné, mardi 16 décembre, le club de la capitale à verser à son ex-star 60,9 millions d’euros. Une décision assortie de l’exécution provisoire.

A l’origine, le joueur réclamait au PSG 55 millions d’euros de salaires et primes, prévus dans son contrat de travail, mais impayés à l’issue de la saison 2023-2024. Une somme revue à la hausse lors de l’audience du 17 novembre devant les prud’hommes : les conseils de Kylian Mbappé avaient réclamé 263 millions d’euros pour, notamment, la requalification du contrat à durée déterminée (CDD) du joueur en contrat à durée indéterminée (CDI) et en reconnaissance du « harcèlement moral » subi par leur client.

Quant au PSG, qui devra publier le jugement des prud’hommes sur son site Internet, il demandait à son ancien attaquant un total de 440 millions d’euros de dommages et intérêts en réparation du « préjudice d’image » et au titre de « perte de chance du transfert », celui-ci étant parti libre – donc sans versement d’indemnités – au Real Madrid, à l’été 2024.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario