Le département de l’Hérault, déjà placé en vigilance orange pour des risques de crues lundi 22 décembre en début de journée, en aval notamment autour d’Agde, est passé en vigilance rouge, a annoncé Météo-France dans son bulletin de 16 heures.

« La reprise des pluies sur la journée de lundi associée à la poursuite de la propagation de l’amont, continuent de faire monter les niveaux à Adge. Des débordements dommageables sont en cours et vont se poursuivre », selon Vigicrue.

« On constate des cumuls [de pluie] de l’ordre de 50 mm à 80 mm sur l’est du département avec localement 80 mm à 100 mm sur le secteur de Montpellier », a rapporté Météo-France. Les pluies « se maintiennent toute la journée sur le secteur de Montpellier ainsi que sur le relief cévenol et plus globalement sur la partie est du département », a précisé l’institut météorologique, ajoutant que « des intensités de l’ordre de 30 mm à 40 mm » étaient attendues en trois heures.

Globalement, « des cumuls de l’ordre de 80 mm à 120 mm » sont attendus lundi sur la moitié est du département. « Ces pluies viennent s’ajouter à celles des jours précédents, sur des sols déjà saturés », a également souligné Météo-France, qui a ajouté que les pluies devaient perdre en intensité dans la nuit de lundi à mardi.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario