Les dix premiers volumes de la collection « Mythes et légendes du Japon »

Le Monde présente une nouvelle collection de récits issus du Japon traditionnel. Ces histoires, réécrites à partir des textes du Kojiki et du Nihon shoki (compilations constituées au VIIIe siècle), convoquent les grandes figures historiques et légendaires de l’Archipel ainsi que les créatures surnaturelles qui peuplent l’imaginaire populaire : dieux, esprits, héros, empereurs et samouraïs. Elles nous plongent dans un univers d’une grande puissance évocatrice, dont les échos sont encore sensibles dans les mangas et les animes qui séduisent aujourd’hui l’Occident. Au cœur de chaque volume, des illustrations inspirées de l’art du sumi-e accompagnent les récits. En fin d’ouvrage, un éclairage est apporté sur différentes facettes de la culture japonaise.

Izanami et Izanagi, deux jeunes divinités promises en mariage, se voient confier la tâche titanesque de voyager jusqu’à l’océan primordial pour y créer un nouveau monde où dieux, hommes et esprits cohabiteront en harmonie. Confrontés au feu dévastateur du kami Kagutsuchi, ils découvriront, bien malgré eux, que la création et la vie ont un terrible pendant : la destruction et la mort.

Rassemblées en cercle autour d’un modeste feu pour se protéger du froid, les fileuses travaillant de nuit se distraient en se racontant de terrifiantes histoires de revenants et de fantômes. Parmi ces récits glaçants, aucun n’est comparable à celui de la « femme sans visage », une yurei hantée par sa soif de vengeance. Quel terrible secret se cache donc derrière cette effroyable figure lisse ?

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario