L’année 2025 est presque terminée. L’ultime occasion pour les critiques BD du Monde de vous proposer dix ouvrages de littérature graphique sortis en octobre, novembre et décembre. Entre carnet de voyage en terres australes et récits naviguant entre fiction et histoire, vous trouverez de quoi vibrer avant de passer le cap de 2026.

Le stagiaire est devenu un personnage familier de la vie professionnelle. Fardeau pour les uns, il peut aussi se révéler un bienfait pour les autres, ainsi ce M. Daniels à la routine bien morne. Affecté au service des objets perdus d’une petite municipalité, ce veuf timoré classe des parapluies et des queues de billard égarés dans la solitude monacale d’un immense entrepôt souterrain – refuge dont il s’échappe pour philosopher avec un oiseau de compagnie ou rêver d’une machine à écouter la musicalité des astres.

De sa rencontre avec Toby, un jeune désœuvré arrivé par hasard dans son service à la recherche d’un stage, va naître une relation pétrie de tendresse et teintée de mélancolie, comme seuls peuvent en créer des êtres à la marge, appliqués à faire un pas l’un vers l’autre. Le dessin sans esbroufe du Britannique Matthew Dooley accompagne délicatement cette amitié naissante, d’une infinie douceur. F. P.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario