« Salut les gars, Aaron et moi venons d’entrer dans le palais de Pharaon. Nous allons lui demander de libérer notre peuple. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais souhaitez-nous bonne chance ! » Face caméra, Moïse marche en se filmant comme un influenceur équipé d’une perche à selfie. Dans le plan suivant, le prophète et son frère aîné sont dépités. « Okay, nous venons de quitter la réunion. On a demandé, il s’est marré… Il dit que personne ne partira d’ici. »

Générée par intelligence artificielle (IA), cette vidéo parodique reprend tous les codes du « vlog » – mélange des mots « vidéo » et « blog », un format populaire sur les réseaux sociaux pour mettre sa vie en scène.

Moïse raconte en direct l’un des plus célèbres épisodes de la Bible : la libération des esclaves d’Egypte, des premières plaies infligées à Pharaon au passage de la mer Rouge. « Les gars, la mer s’est littéralement ouverte en deux ! Je vous expliquerai plus tard, pour l’instant nous traversons… Et non, ce chemin n’est pas sur Google Maps. » Diffusé par le compte HolyVlogs, ce pastiche cumule des dizaines de millions de vues sur TikTok et Instagram.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario