Le bon vieux stick antigerçures à base de cire a fait place à des formules à mi-chemin du soin et du maquillage. Pour celles qui souhaitent un vrai geste tout-en-un, les baumes colorés n’ont plus rien à envier à certains rouges à lèvres. Dans cet esprit, The Tinted Balm, né de la collaboration entre la cinéaste Sofia Coppola et la marque Augustinus Bader, promet une action nourrissante et réparatrice et un fini brillant.
Adepte des bouches mates, la maquilleuse Violette Serrat a, pour sa marque Violette_fr, imaginé le Bisou Balm, qui conjugue hydratation, douceur des lèvres et teintes poudrées. Ont aussi fait leur apparition de nouveaux fluides jeunesse dont les formules sophistiquées, lissantes et légèrement volumatrices, intègrent un actif commun : l’acide hyaluronique.
Côté fini, là encore, les options sont variées. Chez Cosmetic 27, le Baume 27, enrichi du complexe régénérant et réparateur maison Cica-MA2, fait les lèvres gainées, lissées et sans fini apparent, tout comme le Bio-Peptide Lip Treatment d’Irene Forte.
Avec son soin stimulateur de collagène, Lip’Up de Novexpert offre un résultat glossé, tandis que Lip Expert Pro Collagen de myBlend, riche en peptides anti-âge, dépose sur la peau une crème galbante rosée et nacrée qui amplifie visuellement le volume. Le soin des lèvres n’échappe pas à la tendance. Pour preuve : chez L : a Bruket, le 311 Baume à lèvres Goodnight vante même l’effet apaisant de son parfum à la fleur d’oranger.