Les trois créatrices de mode à suivre en 2026

La mode semble parfois ne tourner qu’autour de grandes maisons qui emploient toujours les mêmes créateurs. Pourtant, les designers indépendants et talentueux sont nombreux. Ils n’ont pas beaucoup de moyens à investir pour se faire connaître, mais sont généralement présents aux fashion weeks ou sont récompensés par des prix de mode. C’est le cas d’Ashlynn Park, d’Ellen Hodakova Larsson et de Torishéju Dumi : trois femmes qui, dans des styles très différents, illustrent la richesse de la mode contemporaine. Et dont la carrière pourrait bien décoller en 2026.

Chaque année, en novembre, à New York, le Conseil des créateurs de mode américains récompense les designers qu’il estime les plus méritants. En 2025, au milieu des indéboulonnables Ralph Lauren (prix du designer de mode féminine) et Thom Browne (pour la mode masculine), un vent de fraîcheur a soufflé du côté du « designer émergent », qui a distingué Ashlynn Park pour sa marque Ashlyn.

Cette Coréenne de 43 ans a une particularité : elle sait concevoir des vêtements. Alors que la plupart des créateurs de mode se contentent d’avoir des idées de ce à quoi leur collection devrait ressembler et se reposent sur des modélistes pour la réalisation, elle conjugue les deux compétences.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario