Neymar est donc un joueur du Santos FC jusqu’à la fin de l’année 2026. Le club de football brésilien l’a annoncé, mardi 6 janvier, sur son site Internet et ses réseaux sociaux, se félicitant que « l’éternel » attaquant de 33 ans ait renouvelé son contrat, « afin de continuer à écrire son histoire » sous le maillot alvinegro.

De retour à Santos, en janvier 2025, le Brésilien a connu une saison difficile, polluée par des blessures à répétition (ménisque, ischio-jambier et genou). Mais il a eu un rôle-clé dans le maintien de son club formateur en première division, en étant buteur lors de trois des quatre derniers matchs cruciaux du Peixe.

« C’est avec [Santos] que je veux réaliser les rêves qui me manquent encore », a déclaré Neymar dans la vidéo annonçant sa prolongation. Celle-ci lui permet notamment au joueur de continuer de rêver à une possible participation à la Coupe du monde, prévue du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao – 79 réalisations, soit deux de plus que la légende Pelé –, l’attaquant n’a plus joué en équipe nationale depuis le 17 octobre 2023, quand il s’était rompu les ligaments croisés du genou gauche lors d’un duel contre l’Uruguay.

L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain n’a pas encore été appelé par Carlo Ancelotti, qui a pris en juin 2025 les rênes de la sélection cinq fois championne du monde. « Nous devons penser au Brésil, qui peut être avec ou sans Neymar », avait d’ailleurs prévenu l’Italien lors de sa dernière conférence de presse, début décembre, après le tirage au sort de la phase de groupes du prochain Mondial.

Avant de se projeter sur la suite, Neymar doit d’abord récupérer d’une opération au genou gauche. Son retour sur les terrains est prévu pour février.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario