« Si je veux recourir en Coupe du monde, je veux le faire bien et ce n’est pas possible pour l’instant. C’est pour ça que je ne skierai pas cette saison et que je n’irai pas aux Jeux olympiques. » C’est dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, vendredi 9 janvier, que Marcel Hirscher a annoncé la nouvelle. Le Néerlando-Autrichien de 36 ans, légende du ski alpin, va donc faire l’impasse sur les JO d’hiver de Milan-Cortina (du 6 au 22 février) et ne prendra le départ d’aucune course avant la fin de l’exercice 2025-2026.

« Il y a beaucoup de spéculations pour savoir si je vais prendre ou non le départ d’une Coupe du monde. La vérité, c’est que ce n’est pas possible pour le moment. Le rythme auquel je peux skier n’est pas celui du niveau Coupe du monde », explique-t-il dans son message, tout en précisant avoir dû « faire une pause de deux semaines à Noël à cause d’une blessure au mollet, ce qui n’aide pas à retrouver le rythme et de la confiance ».

Double champion olympique en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud), en géant et en combiné, Marcel Hirscher avait annoncé son retour à la compétition au début de l’hiver dernier, à 35 ans, après avoir mis une première fois un terme à sa carrière sportive, en septembre 2019. Après trois courses en Coupe du monde, où il avait terminé à chaque fois au-delà de la vingtième place, celui qui court désormais pour les Pays-Bas – le pays de sa mère – s’était rompu à l’entraînement le ligament croisé antérieur du genou gauche.

Depuis cette grave blessure, l’octuple vainqueur du gros globe de cristal en Coupe du monde n’a plus fait d’apparition en compétition officielle. Au début de la saison en cours, il avait renoncé, en octobre 2025, à disputer le géant d’ouverture à Sölden (Autriche), malade, avant de reporter à plusieurs reprises sa rentrée. Celle-ci devrait avoir lieu au début du prochain exercice. C’est du moins l’ambition affichée de Marcel Hirscher dans son message vidéo : « Je vais continuer à m’entraîner et j’espère vous voir la saison prochaine. »

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario