« Couch », quand Lena Situations reçoit des stars sur son canapé

Tout ce que l’influenceuse et femme d’affaires Lena Situations touche se transforme en or. Chaque été, ses millions d’abonnés attendent ses vlogs d’août avec impatience. Ils se pressent dans les pop-up stores (« magasins éphémères ») de sa marque Hôtel Mahfouf, ou dans les librairies pour son dernier livre, Encore mieux (Lena éditions, 2025). Enfin, ils ont fait de son podcast « Couch », de retour pour une troisième saison, l’un des plus écoutés de France.

Lancé en 2022 sous le nom de « Canapé six places », il a d’abord été produit en exclusivité pour Spotify, dans la veine du très populaire « Call Her Daddy » de l’Américaine Alex Cooper. La Française y creusait le sillon qui a fait son succès sur YouTube : allier l’intime et l’extraordinaire. On la voyait aussi bien discuter « premières fois » avec ses amis Solène et Marcus que Met Gala avec Anna Wintour. Très vite, les agents de stars, en quête de promotion ou de discussions bienveillantes, se sont pressés d’envoyer leurs clients (Billie Eilish, Omar Sy, Timothée Chalamet…) sur le long canapé rose.

Aujourd’hui, « Couch » est diffusé sur toutes les plateformes de podcasts et en vidéo sur Disney +. L’entrepreneuse a réussi à rompre son contrat d’exclusivité avec Spotify, à récupérer les droits du format, à le renommer pour des questions légales, mais aussi pour toucher des invités et un public plus international, à produire avec sa propre boîte, 20h50 Productions, à vendre sa diffusion non exclusive à Disney + et à maintenir tout de même des collaborations ponctuelles avec Spotify. Un coup de maître.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario