Lors de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Nigeria avait rallié la finale, puis connu une immense déception en assistant au sacre des Ivoiriens, devant leur public. Deux ans plus tard, les Super Eagles vont avoir une deuxième chance d’éliminer la sélection du pays hôte du tournoi, mais cette fois, ce sera en demi-finales. Les hommes d’Eric Chelle ont offert une petite démonstration aux spectateurs du stade de Marrakech, samedi 10 janvier, et se sont imposés 2 à 0 face à l’Algérie en quarts de finale. Les voilà de nouveau dans le dernier carré, où les attendent donc les Marocains, tombeurs du Cameroun la veille.

Les Lions de l’Atlas savent qu’ils pourront bénéficier du bruyant soutien de leurs supporteurs, mercredi 14 janvier, à Rabat. Mais les hommes de Walid Regragui, qui ont probablement regardé la rencontre de leurs futurs adversaires, ne déborderont sûrement pas de confiance avant d’affronter le Nigeria, tant Victor Osimhen et ses coéquipiers ont impressionné samedi.

Après avoir passé la première période à buter sur la défense des Fennecs, les Super Eagles n’ont pas tardé à accélérer au retour des vestiaires. Victor Osimhen s’est d’abord occupé de débloquer la situation d’une tête piquée qui a filé sous le gardien Luca Zidane, pas très inspiré sur ce coup (47e). Quelques minutes plus tard, le fils de Zinédine ne pouvait cette fois rien faire face au crochet d’Akor Adams (57e), servi idéalement par… Victor Osimhen, décidément dans tous les bons coups et élu homme du match.

L’heure de jeu n’était pas encore atteinte que l’affaire semblait déjà pliée et les minutes comptées pour les coéquipiers de Riyad Mahrez. Comme un symbole, la star des Fennecs, avec lesquels il a remporté la CAN en 2019, a fait partie des premiers joueurs à être remplacé, lui qui a annoncé, vendredi, qu’il disputait, à 34 ans, sa dernière Coupe d’Afrique des nations. Les Nigérians ont, eux, résisté à tout, même à une fin de match houleuse.

Leur aventure continentale continue donc. Comme leur sans-faute dans cette édition : les Super Eagles ont remporté leurs cinq matchs dans la compétition.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario