Eclairée par une boule à facettes et une lueur tamisée rouge, la foule se déhanche, bras en l’air, chantant à tue-tête les paroles des chansons. Let’s Twist Again, de Chubby Checker, Dancing Queen, d’Abba, The Best, de Tina Turner : les titres datent plutôt du XXe siècle. Une femme vêtue d’une minijupe à paillettes s’est mise debout dans son fauteuil roulant et danse le twist. Rita, Carol et Mira, trois copines qui se sont rencontrées à la piscine, font sauter le bouchon d’une bouteille de prosecco et trinquent en levant leur flûte.

L’ambiance a tout de celle d’une boîte de nuit. Il n’est pourtant que 13 heures dans la salle des fêtes de l’église St Paul, à Hackney, dans l’est de Londres. C’est ici, dans cette église ouverte à toutes les communautés, qu’est organisé chaque mois The Posh Club, un événement réservé aux plus de 60 ans, se déroulant entre midi et 15 heures, qui mêle performances burlesques, comiques et musicales, le tout entrecoupé de plages de danse. Et ce pour la modique somme de 10 livres (11,50 euros). Une centaine de participants, tous munis de tasses fleuries en porcelaine remplies tour à tour de thé, de rhum ou de bulles, sont prêts à faire la fête.

« Nous ne ratons jamais une édition, confie Carol, 68 ans, qui a revêtu une robe à sequins et des boucles d’oreilles en forme de pudding de Noël. Cela nous donne une excuse pour nous parer de nos plus beaux atours. » Rita, 92 ans, vient quant à elle pour danser. « Je ne peux plus effectuer tous les mouvements, mais cela ne m’empêche pas de faire quelques pas sur la piste de danse. »

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario