Les banques en ligne ne participent pas au classement des banques les moins chères pour les seniors, car notre sexagénaire qui sert de profil type fait partie de ceux, de moins en moins nombreux, qui sont allergiques au numérique et se rendent sur place pour effectuer virements et autres opérations. Tous les réseaux historiques misant sur le numérique, ces actes sont de plus en plus chers quand on les fait faire au guichet.

« Certains services en agence sont surfacturés afin d’inciter les clients à réaliser ces opérations en ligne, en autonomie », confirme Anna Meylacq, porte-parole de Panorabanques. Le conseiller peut ainsi se recentrer sur des services à valeur ajoutée comme les placements ou le crédit. « Le nombre d’agences diminue, tout comme le nombre de conseillers. Les banques misent sur la montée en gamme de ces derniers, qui sont là pour du conseil et pas pour réaliser une tâche simple à la place du client », précise Margaux Vignal, directrice conseil en stratégie opérationnelle banque et intelligence artificielle de Bartle.

Les clients souhaitant réaliser un virement occasionnel en agence déboursent ainsi en moyenne 4,75 euros, un chiffre en hausse de 4,4 % sur un an et de 16 % sur cinq ans. Le record revient au Crédit agricole Alsace Vosges (7 euros), au Crédit agricole Lorraine (7,50 euros) et à SG (8 euros).

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario