L’armée russe profite de la vague de froid arctique descendant sur l’Ukraine, ces derniers jours, pour démultiplier l’effet de ses frappes aériennes contre le système énergétique des grands centres urbains. Environ 70 % de la ville de Kiev a été privée d’électricité, mardi 13 janvier, après une nouvelle attaque aérienne massive russe la nuit précédente, a indiqué Ukrenergo, le gestionnaire du réseau public d’électricité.

La Russie « jette toutes ses forces » pour détruire l’infrastructure énergétique ukrainienne après la deuxième attaque massive en moins d’une semaine, a déclaré le vice-ministre de l’énergie, Mykola Kolisnyk, au média en ligne Liga.net.

Les 3 millions d’habitants de Kiev sont d’autant plus vulnérables aux coupures d’électricité que la température oscille ces derniers jours entre ? 15 °C et ? 20 °C, et que le réseau de chauffage urbain a également été gravement endommagé, le 9 janvier, plongeant une grande partie des immeubles de la capitale dans des températures glaciales.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario