A l’automne 2025, les jambes de feu de Robinio Vaz avaient fait frissonner de bonheur les travées du Stade-Vélodrome de Marseille. Des émotions décuplées par son statut de « minot ». Bien que né à Mantes-la-Jolie (Yvelines) et recruté sur le tard par l’Olympique de Marseille (OM), à l’âge de 17 ans, l’attaquant était brusquement entré dans le cœur des supporteurs phocéens, qui n’ont que trop rarement l’occasion de s’enticher d’un joueur passé par le centre de formation du club.

Face à Liverpool, mercredi 21 janvier, dans le cadre de la 7? journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, Robinio Vaz ne sera pourtant pas de la partie. Et l’attachement du public local à son encontre aura été aussi soudain que bref. Car l’OM a choisi de s’en séparer, le prêtant, le 14 janvier, à l’AS Rome, qui l’enrôlera définitivement à l’été 2026 contre 25 millions d’euros.

« Le message que le club envoie aux jeunes avec ce départ est négatif. Ce n’est que du business, estime Roland Gransart, qui a dirigé le centre de formation de l’OM de 2005 à 2010. A Marseille, on est des grandes gueules, mais, au fond, on est complexés. Quand on ne défend pas ceux qu’on forme, c’est qu’on n’y croit pas. »

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario