Une femme âgée d’environ 25 ans a été tuée par balles mercredi 21 janvier en fin d’après-midi à Nice, alors qu’elle circulait dans une voiture avec son bébé, qui n’a pas été touché, a-t-on appris auprès des pompiers, de la police et du maire.
Selon la police, deux hommes circulant à scooter ont fait feu sur la voiture où se trouvait la jeune femme. Le drame a eu lieu peu après 18 heures à l’ouest de Nice, selon les pompiers. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, dont les efforts pour la réanimer sont restés vains.
« Immense émotion et profonde colère après la mort d’une jeune femme, visée par des tirs alors qu’elle était avec son bébé, heureusement sain et sauf », a commenté le maire de Nice, Christian Estrosi, sur X.
L’édile s’est rendu sur place ainsi que le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, qui a ouvert une enquête pour assassinat, confiée à la police judiciaire du département (SIPJ 06).
Au total, une vingtaine de pompiers sont intervenus. Certains ont pris en charge le bébé, dont l’âge n’a pas été précisé. Aucun élément sur les motivations de cet homicide n’a été communiqué dans l’immédiat. Selon France Inter, le scooter a été retrouvé dans le nord de Nice, sans plaque d’immatriculation.