Maghla foulera, vendredi 23 janvier à 21 h 10, la piste de « Danse avec les stars », en direct sur TF1. Si elle n’est pas la première créatrice de contenus sur Internet à rejoindre le casting de cette émission télévisée qui s’étirera sur plusieurs semaines – le youtubeur Michou l’avait précédée en 2021, ainsi que les tiktokeurs Léa Elui et Nico Capone en 2022 et 2023 –, la trentenaire prénommée Barbara est la seule à être devenue célèbre grâce à la plateforme de diffusion en direct Twitch.

Comme elle semble loin l’époque où elle diffusait ses parties de jeux vidéo horrifiques devant une maigre poignée de spectateurs. C’était en 2017 : en France, Twitch n’était pas encore le portail généraliste et grand public qu’il est devenu ces dernières années, et la jeune femme venait seulement de délaisser ses études pour s’y lancer à plein temps. Après avoir été éconduite par la WebTV en vogue d’alors, Eclypsia, elle avait décidé de se lancer sur Internet en solitaire.

Presque une décennie et un pari manifestement gagnant plus tard, Maghla n’a pas vraiment changé. Au-delà du fait que la streameuse la plus suivie de France (avec 1,2 million d’abonnés sur Twitch) s’est professionnalisée, passant des lives tournés depuis sa chambre mal rangée au confort matériel de studios de production pour ses vidéos à concept sur YouTube, elle se sent surtout plus libre, explique-t-elle au Monde, lundi 19 janvier.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario