Il est rare qu’un grand joueur se rate deux fois de suite. Cette règle tacite du sport de haut niveau s’est de nouveau vérifiée à l’occasion de la victoire de la France face au Portugal (46-38), samedi, à l’Euro de handball. Meilleur buteur de la rencontre, avec huit buts et un taux de réussite de 100 % au tir, Dika Mem a brillé et remis les pendules à l’heure. Deux jours plus tôt, il avait déçu lors de la rencontre avec le Danemark (perdue 29-32), l’équipe favorite du tournoi.

Les Bleus espèrent que leur vice-capitaine continuera sur sa lancée, lundi 26 janvier à Herning (Danemark), à l’occasion de leur troisième rendez-vous du tour principal. L’adversaire du jour : l’Espagne. Un match piège, car la formation ibérique jouera sans pression dans la mesure où elle est déjà éliminée du tournoi depuis sa défaite contre le Danemark (31-36), samedi. L’équipe de Guillaume Gille, elle, est encore bien placée, mais à la lutte avec le pays hôte et l’Allemagne pour décrocher l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales.

La large victoire des Bleus face au Portugal leur confère une différence de buts favorable par rapport à leurs adversaires, un détail qui pourrait avoir son importance en cas d’égalité de points à l’issue du tour principal. Cependant, après le match et son excellente performance, Dika Mem trouvait d’autres motifs de satisfaction : « Depuis le début de la compétition, ma priorité était de faire jouer tout le monde. Cette fois, j’avais vraiment envie de me lâcher. » Il a rappelé qu’il demeurait l’arme offensive principale des champions d’Europe en titre, ce que n’ignorent pas les Espagnols, qu’il connaît bien.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario