« Des paysages baignés de lumière, le soleil qui réchauffe la peau, des marchés aux couleurs éclatantes mais aussi des tables généreuses et une cuisine aux parfums riches. » Voilà la définition de la Méditerranée selon l’autrice, photographe et styliste culinaire Mehdiya Kerairia. Dans son livre Veggiterranée (Webedia Books, 2025), elle invite à découvrir les cuisines méditerranéennes en version végétarienne, à travers des recettes simples, authentiques et gourmandes. L’occasion de rendre hommage à son Maghreb natal, mais aussi, plus largement, à la convivialité méditerranéenne. Un ouvrage tel un voyage de l’Espagne à la Tunisie, de l’Italie au Liban, en passant par la Grèce. De quoi mettre du soleil dans nos assiettes et du baume au cœur.
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
Préparation :
Porter de l’eau à ébullition et y plonger 2 œufs. Les faire cuire 10 minutes. Passer les œufs sous l’eau froide, les écaler et les réserver.
Eplucher, rincer et découper les pommes de terre en dés. Faire chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle et y faire revenir les dés de pomme de terre environ 10 minutes. Remuer régulièrement pendant la cuisson. Débarrasser à l’aide d’une écumoire et réserver.