C’est une décision de justice qui pourrait faire le plus grand bien au football français et à ses clubs, en pleine période d’incertitude et de récession. Le tribunal des activités économiques de Paris a donné raison, mardi 27 janvier, à la Ligue de football professionnel (LFP) et à sa filiale commerciale, LFP Media, dans le litige qui les opposait depuis plusieurs mois à BeIN Sports, l’un des deux diffuseurs de la Ligue 1, le championnat de France de football.

La chaîne qatarienne avait assigné LFP Media en justice, le 14 août 2025, pour contester les critères de sélection qui lui sont imposés pour le choix du match du samedi après-midi – le seul qu’elle retransmet lors de chaque journée de championnat, les huit autres étant diffusés par Ligue 1+.

Pour manifester son mécontentement, BeIN Sports n’avait réglé à la Ligue, lors des trois premières échéances de paiement de la saison (les 6 août, 6 octobre et 5 décembre), que 4,7 millions d’euros sur les 6,2 millions prévus. Au total, ce sont 14,1 millions d’euros qui n’ont pas été versés depuis le début de l’exercice 2025-2026.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario