« Je crois un instant déceler chez le père G. la raillerie et la méfiance à l’endroit de mon idéalisme perché d’ancien fumeur de shit »

Ce matin, j’ai reçu ma première clé. La clé du grenier. On est loin du sésame pour le royaume des Cieux, mais ça m’a fait quelque chose. Depuis que je suis arrivé ici, tout m’émeut. Mon cœur déborde de gratitude. La grâce de Dieu, sa flamme douce et joyeuse, ne fait que croître. Celui qui est à même de rester de marbre devant la splendeur monumentale de cette église, avec ses airs d’humble cathédrale passée sous les radars, n’a d’humain que la figure.

J’ai toujours autant de mal à prendre conscience que j’ai trouvé une place comme celle-ci, à peine sorti du séminaire. Quand le diocèse m’a appris que l’équipe de Saint-Laurent avait besoin de renfort, je ne me suis pas rendu compte. Je ne connais pas la région, pourtant si près de Paris, où j’ai grandi et vécu avec mes parents et mes quatre frères jusqu’à mon entrée au séminaire. Laissant ma famille, mes camarades de classe, mon amoureuse, tous piqués, muets, déboussolés.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario