A le voir parader au bras des citadines – y compris celles qui n’ont jamais mis les mains dans la terre –, on se dit que le sac de jardinier n’attendait qu’une occasion pour s’évader de son pré carré. Taillé dans une toile de coton épaisse et imperméable, il est ceinturé de poches extérieures prévues pour y glisser sécateur, serfouette, binette et autre matériel de plantation.

Sa forme de panier rond, elle, lui permet d’accueillir un seau en métal, où stocker pommes, fleurs fraîches ou mauvaises herbes. Aussi résistant que pratique, avec ses nombreux compartiments de rangement, ce cabas sans âge a fini par donner des idées à une poignée de labels de mode.

La Veste, griffe d’origine espagnole fondée en 2018 par María de la Orden et Blanca Miró, en propose une version de luxe, en cuir bordeaux ou chocolat, doublée d’une bourse intérieure en coton rayé fermée par des lanières en cuir. Son nom, Orangerie, est un clin d’œil assumé à la source d’inspiration de cette typologie de sac.

L’enseigne scandinave Arket, créée en 2017, a imaginé quant à elle un modèle 2-en-1 constitué d’un sac seau en cuir à bandoulière intégré dans un cabas en toile multipoche – chacun d’eux pouvant être utilisé séparément.

Naturellement, Le Prince jardinier distribue son propre sac seau multipoche à large anse (en coton, jute ou velours), estampillé du blason dessiné par Louis Albert de Broglie, fondateur de la marque, associant un chapeau de paille aux armoiries de ses ancêtres. Un modèle qui se porte en ville, comme au potager ou en forêt.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario