Des fines paillettes de neige ont soudain saupoudré l’Anterselva Biathlon Arena, conférant une atmosphère un peu mystique au couronnement de l’équipe de France de biathlon. Jamais les Bleues n’avaient connu pareil succès aux Jeux olympiques que ce mardi 11 février, et le doublé d’or et d’argent décroché au terme de la course individuelle.

La Savoyarde Julia Simon, 29 ans, a remporté le titre, à l’issue d’une course maîtrisée de bout en bout, avec 19/20 derrière la carabine. Quant à la Jurassienne Lou Jeanmonnot, 27 ans, leader de la Coupe du monde, elle a pris la deuxième place, malgré deux fautes au tir, compensées par un temps de ski record. Il n’a manqué à la jeune Camille Bened, l’une des plus fines gâchettes du circuit, que de rentrer sa dernière balle pour les rejoindre sur le podium… Las, elle termine 6e et laisse à une outsider, la Bulgare Lora Hristova, la médaille de bronze.

C’est pourtant par des pleurs, dans une ambiance électrique, chargée en émotions, que ce sacre a été célébré par les biathlètes et leur encadrement, au gré d’étreintes, de tête-à-tête et de discussions se poursuivant jusqu’à ce que le soleil disparaisse derrière les sommets des Dolomites. Quand a retenti La Marseillaise, Julia Simon, envahie de gros sanglots, laissait les fans français donner de la voix pour elle, serrant dans sa main Tina, la mascotte des Jeux, comme un doudou réconfortant.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario