Béquilles en main et pied gauche dans une attelle, Chloé Harrouche, fondatrice et directrice artistique de Loulou de Saison, balaie très vite cet inconvénient lorsqu’on la rencontre, quelques jours avant Noël, dans les locaux de sa marque de prêt-à-porter féminin.
Escalier majestueux en fer forgé, parquet verni en point de Hongrie, moulures, mobilier soigné et espaces lumineux : les bureaux parisiens où elle a installé son studio de création en juillet 2024 sont à l’image des vêtements qu’elle imagine, élégants et épurés. Sans être austères néanmoins, malgré ce que la succession de pièces noires, blanches ou grises alignées sur les portants du showroom peut laisser penser.
Avant de se frayer un chemin dans les garde-robes, Loulou de Saison était le nom d’un compte Instagram comme il en existe des centaines. Une plateforme animée par une jeune Parisienne mordue de mode, mettant en scène son sens du style. Mais, contrairement à de nombreuses influenceuses qui ont tenté, sans succès, de transformer leur rêve en réalité, à savoir imaginer un vestiaire et bâtir une marque pérenne, Chloé Harrouche semble réussir son pari.