Et si, à l’approche de la Saint-Valentin, vous bousculiez vos rituels ? Exit l’apéritif qui manque de spontanéité dans un bar à cocktails, le dîner aux chandelles prévisible ou la séance de cinéma, côte à côte mais en silence. Et si vous attrapiez chacun une manette pour vivre une aventure épique à deux ?

Les jeux qui proposent de coopérer le temps d’une partie partagée sur le même écran ont le pouvoir de souder, provoquer l’échange, révéler la complicité et, parfois, provoquer des disputes qui font sourire après coup. On y apprend à s’écouter et à se coordonner, ainsi qu’à assumer les échecs et célébrer les victoires.

Le public ne s’y trompe pas, comme le démontre le triomphe inattendu d’It Takes Two (2023) – 20 millions d’exemplaires écoulés – et de sa suite spirituelle Split Fiction (2025) – 4 millions d’exemplaires en deux mois – tous deux produits par les Suédois de Hazelight.

Split Fiction ne se jouera jamais seul. Cette comédie d’action s’expérimente uniquement sur un écran coupé en deux (split screen en anglais, un principe qui donne son nom au titre). On y incarne deux écrivaines qui voient leurs idées pillées par un éditeur malintentionné. Pour venir à bout de la menace, les deux femmes dotées de pouvoirs différents, mais complémentaires, doivent se coordonner.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario